SEGEC : pas de marché public pour les plateformes numériques
Après avoir reçu les représentants de différentes plateformes numériques, le SEGEC a pris la décision de renoncer à réaliser un marché public dans ce domaine.
À l’avenir, nous continuerons à programmer les fonctionnalités qui rencontrent les besoins des écoles sur le terrain. C’est dans cette philosophie que nous poursuivrons notamment, dans les mois à venir, nos efforts pour permettre une synchronisation des données avec pro-eco.
Pour tout le monde
Parmi celles-ci, citons :
- Les notifications de suivi dans le dossier de l’élève ont été activées. Vous recevrez désormais un message dans votre messagerie interne lorsqu’un utilisateur partage une remarque de suivi d’un élève avec un groupe dont vous faites partie ;
- L’ergonomie de la messagerie interne a été améliorée, notamment avec un tri possible selon le type de message reçu ;
- SIPS : possibilité d’ajouter une remarque générale ;
- UAA : nous avons ajouté la possibilité d’utiliser les valeurs A, EVA et NA + de préciser si les globalisations doivent s’imprimer ou non en fin de document ;
- Répertoire des utilisateurs et des élèves : un champ de recherche libre a été ajouté ;
- La vue de la semaine dans le tableau de bord de l’enseignant affiche désormais le journal de classe numérique ;
- …
Nouveau module : le catalogue virtuel de la bibliothèque de votre école
Depuis janvier 2019, B-School dispose d’un répertoire de bibliothèque scolaire. Il est possible d’encoder toutes les références de la bibliothèque d’une école à l’aide d’un scanner. Le programme va rechercher sur le net les informations du livre ou de la revue grâce à son code barre et récupère toutes les informations. Vous pouvez ensuite imprimer une étiquette avec un nouveau code barre qui vous permettra de gérer le prêt des livres dans un deuxième temps.
Nous pouvons fournir le scanner ainsi que l’imprimante à étiquettes.
Dès septembre 2019, tous les utilisateurs, en ce compris les élèves, pourront se connecter au catalogue virtuel de la bibliothèque de votre école, y effectuer une recherche et gérer le prêt des ouvrages.
Pour les « gestionnaires B-School »
La page « Modules » dans le menu « Configuration » fait son apparition et permet de visualiser l’accès à certains modules. Dans le cas où ces accès seraient placés sur « NON », les pages concernées n’apparaîtront pas, ce qui permet d’épurer la plateforme et de ne pas l’encombrer inutilement de modules qui ne sont pas utilisés par votre école.